Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Etablissements bancaires : L’immeuble d’Ecobank-Mali inauguré

Ecobank-Mali a un nouveau siège. Le joyau architectural de 8 étages, estimé à plus de 10 milliards de F CFA, a été inauguré le 12 juin 2015 par le président de la République.

 siege residence ecobank mali

Le nouvel immeuble d’Ecobank-Mali, un joyau architectural conçu par Ibrahim Konaté du cabinet Archi-2000, a été inauguré vendredi dernier par le chef de l’Etat IBK. L’événement a enregistré la présence du Premier ministre et de son gouvernement, accueillis par Mme Evelyne Tall, directrice générale adjointe du groupe Ecobank, Samba Diallo, président du conseil d’administration, et Mme Touré Coumba Sidibé, directrice générale de l’Ecobank-Mali.

Mme Evelyne Tall s’est félicitée du parcours sans faute d’Ecobank-Mali, rappelant que le Groupe a été créé le 3 octobre 1985 à Lomé avec aujourd’hui des filiales dans 35 pays de l’Afrique subsaharienne. Elle a signalé qu’Ecobank-Mali, dont elle fut la première directrice générale est la 7e filiale, créée en 1998. L’occasion était aussi bonne pour elle de rendre hommage aux employés ainsi qu’aux anciens dirigeants.

Pour le PCA Samba Diallo, ce nouveau siège, conçu à l’image de « Ciwara » (symbole d’excellence) par Ibrahim Konaté du cabinet Archi-2000, a coûté plus de 10 milliards de F CFA à la banque.

« Ce bâtiment s’inscrit dans le vaste projet d’amélioration des conditions de travail des 405 employés de la banque pour répondre aux attentes des 250 000 clients inscrits à Ecobank », dira-t-il. Le nouveau siège est composé de plusieurs bureaux, de salles de réunion dotées des dernières commodités.

Le PCA a noté qu’Ecobank-Mali a un bilan financier de 438 milliards de F CFA. Diallo s’est également réjoui de la qualité du travail des architectes qui sont des Maliens en particulier et des Africains en général.

Mamadou Igor Diarra, le ministre de l’Economie et des Finances, a noté que cet édifice imposant offre un confort non seulement aux agents de la banque et aux clients.

Pour le ministre Diarra, en plus du confort, le bâtiment s’inscrit dans l’objectif d’embellissement de la ville de Bamako. C’est pourquoi, il a invité les autres banques à rivaliser positivement avec Ecobank. Il a salué l’engagement de la banque aux côtés de l’Etat malien dans le financement et la réalisation de grands projets de développement.

La cérémonie a été marquée par la coupure symbolique du ruban et la visite du bâtiment par le président de la République, qui a apprécié à sa juste valeur ce « travail d’Hercule » du Groupe Ecobank au Mali. Il a rendu un hommage mérité aux cadres et à tout le personnel de l’établissement.

Ousmane Daou

Source: L’Indicateur du Renouveau
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance