De nouvelles têtes chez les Aigles. La liste des joueurs maliens retenus pour les prochains matchs éliminatoires du mondial 2022 contre le Rwanda et l’Ouganda n’est pas encore disponible. Mais, certains joueurs qui ont reçu leur convocation l’ont fait savoir.
Deux jeunes attaquants feront leur grand début en équipe nationale A. Le puissant attaquant du club norvégien de Sarpsborg 08, Ibrahima Koné, a reçu une convocation du sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba. Son club l’a annoncé sur les réseaux sociaux.
« Je suis très fier. C’est la première fois que je suis sélectionné en équipe nationale. C’est un défi que je vais relever à deux mains, puis je reviendrai à Sarpsborg avec beaucoup d’énergie et apparaîtrai encore plus fort dans le match », s’est réjoui le néo-aigle sur le site de son club.
À 22 ans, Ibrahima Koné fera son baptême du feu dans le nid des Aigles à l’occasion de ces deux importants matchs. L’attaquant s’est révélé au public malien lors de la Coupe du monde U20 en 2019, par sa puissance et son talent de finisseur. Son duo avec Sékou Koïta avait porté les Aiglonnets en quart de finale du mondial junior.
Les fans des Aigles découvriront Lassine Sinayoko, 21 ans, l’une des révélations de l’entame du championnat français de ligue 2, avec l’AJ Auxerre. Le jeune joueur formé à Auxerre est l’un des meilleurs atouts de son club cette saison. Il a à son actif deux passes décisives en quatre apparitions cette saison en championnat.
M. TOURÉ