L’équipe de France, opposée ce soir à la Serbie à Bordeaux, veut conclure sa semaine internationale avec une victoire, afin de faire oublier les blessures de Fekir et Costil.
Après avoir renoué avec la victoire au Portugal (1-0), l’équipe de France doit confirmer face à la Serbie qu’elle a bel et bien chassé ses doutes, ce soir à Bordeaux en match amical de préparation à l’Euro 2016 (20 h 45).
Les hommes de Didier Deschamps espèrent conclure cette trève internationale en beauté, devant le public français, à Bordeaux. Un match qui permettrait également d’oublier un temps les blessures de Nabil Fékir et Benoit Costil, dont les absences respectives vont se compter en mois.
Benzema sur le banc
Pour cela, le sélectionneur et ancien champion du monde 1998 a décidé de changer son effectif par rapport au match remporté par les Bleus, vendredi à Lisbonne, contre le Portugal (0-1). En défense centrale, Eliaquim Mangala prend la place du Gunner Laurent Koscielny. Le Sévillan Benoit Trémoulinas remplace lui Patrice Evra, averti contre les Lusitaniens.
Morgan Schneiderlin, entré à la mi-temps contre le Portugal, est préféré à Yohan Cabaye en soutien des deux autres milieux, Blaise Matuidi et Paul Pogba. Le trio d’attaque sera constitué d’Antoine Griezmann, de Mathieu Valbuena; qui retrouve une place de titulaire, tout comme Olivier Giroud à la pointe de l’attaque.
Karim Benzema, assez discret contre le Portugal, prend place sur le banc de touche, au côté du néo-Mancunien Anthony Martial.
Source: Ouest France