Dans le cadre des préparatifs de la participation du Mali au sommet «Action Climat», convoqué par le secrétaire général de L’ONU à partir du 23 septembre 2019 à New York, le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a rencontré les Partenaires techniques et financiers (PTF) du Mali dans le domaine de l’environnement. C’était le lundi 09 septembre 2019 dans la salle de réunion de son département. Il s’agit notamment de la représentante-résidente du système des Nations unies au Mali (Mme Mbaranga Gasarabwe) ; les représentants des départements de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, de l’Energie et de l’Eau ainsi que des points focaux changement climatique au Mali.
Cette importante rencontre a été l’occasion pour le ministre Housseini Amion Guindo et ses partenaires, de faire le point des engagements du Mali en matière de lutte contre les effets néfastes du dérèglement climatique et des avancées dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris (France).
Le sommet de New York est une étape cruciale pour démontrer l’engagement des pays à renforcer leur Contribution au niveau National (CDN) dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord de Paris.
Source: Le Matin