Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Entre radiation folklorique et formelle à l’Urd

C’est sans doute la couche ultime et définitive au processus de rupture déclenché à l’URD par la disparition de son fondateur, Soumaïla CISSÉ. La semaine dernière, en effet, la tendance formellement victorieuse de son héritage politique s’est illustrée par une autre formalité : une mesure de radiation des membres du BEN, qui ne se sont consolés de leur défaite judiciaire que par la création d’un nouveau parti politique.

De grandes figures comme l’ancien président par intérim Salikou Sanogo de Sikasso, l’ancien DG des Douanes Seydou DIAWARA de Bougouni ou encore Daouda Touré de Kayes sont concernés par ladite mesure que plusieurs observateurs assimilent à un coup d’épée dans l’eau. Et pour cause : il y a plus d’un mois que la sentence finale de la saga judiciaire inter-URD inspirait aux perdants de la bataille la création d’Espoir pour la Démocratie et la République. Ce faisant, Me Demba Traoré de la Commune VI et ses camarades pensaient sans doute avoir définitivement tourné la page, mais pas leurs adversaires dont les sanctions sonnent dans certains milieux comme une vengeance sur leurs anciens camarades pour avoir visiblement lâché prise à la justice sans renoncer à vider leur ancien parti de sa contenance.

Source : Le Témoin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct