Le Centre de formation des collectivités territoriales (CFCT) et l’université de Ségou ont signé le 14 octobre 2021, une convention cadre de partenariat en vue de développer des échanges bilatéraux en matière de recherche et de formation. La rencontre s’est tenue dans la salle visio-conférence en présence de la délégation du CFCT conduite par son Directeur, le Recteur de l’université, Docteur Esaii DAOU, des chefs de service, des chefs de Der de différentes facultés, des Doyens etc. Après une présentation de l’université de Ségou, le Recteur a souhaité la bienvenue aux participants tout en rappelant que cet accord entre les deux parties entre dans le cadre de l’élargissement du réseau relationnel tissé auprès des structures universitaires que professionnelle. L’objectif de cette convention entre l’université et le CFCT, c’est de créer une synergie tout en fédérant leur intelligence, mutualiser leurs ressources financières et matérielles pour le développement de la connaissance et de la promotion de l’enseignement, de la formation et de la Recherche dans le strict respect des normes éthiques et valeurs académique.
Ce partenariat, dynamique et fructueux cible dix-huit domaines prioritaires de réflexion et d’action à savoir ; la conception des modules ,l’appui à la démarche qualité, l’organisation conjointe de manifestations culturelles, scientifiques, les programmations spécifiques de formation et de perfectionnement .
Cette convention entre les deux structures capitalisera les acquis de cette première rencontre, analysera les faiblesses pour plus d’efficacité.
Après la signature de cette convention entre l’université de Ségou et le CFCT, la cérémonie a pris fin par les mots de remerciements du Recteur Dr Esaii DAOU à ses invités et collaborateurs pour la confiance renouvelée
Drissa COULIBALY
Université SEGOU