La salle de conférence de l’hôtel de l’Amitié a servi de cadre le vendredi dernier à la cérémonie de signature d’accords de partenariats liant l’Itma à trois grands instituts français de l’enseignement supérieur.
La cérémonie d’ouverture présidée par la directrice générale de l’Itma a enregistré la présence des représentants des trois instituts à savoir : l’académie internationale de management en Alsace, université Paris 13 et l’Ecole supérieur d’électronique de l’ouest basée à Angers. Ces accords de partenariats ont pour objet, d’une part, d’élargir l’offre de formation et de recherche à l’Itma et d’autre part, d’offrir plus de perspectives aux jeunes élèves et étudiants en leur donnant l’opportunité de poursuivre leur formation dans ces institutions.
Pour la directrice générale de l’Itma, une coopération avec chacune de ces institutions prise séparément constitue un atout important pour son jeune institut qui ambitionne d’être reconnu comme centre d’excellence bien au-delà du Mali. « La mise en œuvre effective des accords que nous avons paraphés contribuera sans aucun doute à la réalisation de nos objectifs de formation de leaders et d’ouverture sur monde », a-t-elle souligné. Enfin, elle a remercié l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la réussite du processus de discussion ayant abouti à ces accords. Au paravant, l’Institut africain de technologies et de management (Itma) a organisé une journée porte ouverte dont l’objectif visait à établir la notoriété d’Itma mais aussi de promouvoir la formation de qualité qu’il offre aux bacheliers et professionnels.
A.T. Dansoko