Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Enfin, Tièbilé Dramé reconnait officiellement qu’IBK est le Président de la République du Mali

C’était au cours de l’émission de Studio Tamani “Grand Diialogue” sur le thème “Quel bilan pour les quatre mois de monsieur Tiebilé Dramé à la tête de la diplomatie malienne” et en réponse à la question d’un auditeur, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Tièbilé Dramé a dit qu’il reconnait officiellement que SEM, Ibrahim Boubacar KEITA est le Président de la République du Mali.

Selon lui cette reconnaissance ne date pas de son entrée dans le gouvernement mais depuis leurs rencontres avec le Président de la République Ibrahim Boubacar KEITA en Février et Mars 2019 car selon lui, ils ont rencontré le Président à la présidence de la République et non dans son domicile privé et cet acte est une reconnaissance de la victoire d’IBK.

Pourtant à la sortie de l’élection présidentielle de 2018, M.Tièbilé Dramé avait catégoriquement refusé de reconnaitre la victoire du Président IBK. Nous pouvons dire Dieu car il le reconnait maintenant. Lors du premier conseil des Ministres du gouvernement de Dr Boubou CISSE dont Tiébilé Dramé en fait parti, le Président, Ibrahim Boubacar Keita a rappelé sa légitimité en ces termes: « Le chef de l’État a été élu, et confortablement élu, je ne me sens pas un président clandestin ou un président en difficulté ou honteux. Cela, je l’assume, je l’assume avec humilité en sachant que ce pays est fragile, que nos pays sont fragiles».

Toujours au cours de cette émission, Tiébilé Dramé a affirmé qu’il est de l’opposition. C’était en réponse à la question du journaliste Touré qui anime l’émission “Etes-vous encore de l’opposition ? Tièbilé Dramé a répondu en ces termes: “Bien sûr que nous sommes de l’opposition”. Pour justifier son adhésion au gouvernent en tant qu’opposant, M. Dramé dira qu’il y a des situations particulière où tous les fils du monde acceptent de se donner la main et c’est pourquoi ils ont accepté la main tendue du président de la République.

Fsanogo

Source: Autre Presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct