‘’ Calmez-vous, nous-mêmes, nous manquons d’électricité ’’ ou ‘’ rendez-vous à 21 heures pour la coupure’’, sont entre autres des messages provenant d’un compte twitter portant le nom et le logo de l’EDM. Les agissements de l’auteur derrière le compte frisaient les menaces et la provocation au point de pousser certains clients à crier au scandale.
Au moment où l’EDM fait face à de nombreuses critiques suite aux nombreuses perturbations dans la fourniture de l’électricité, des cyber criminels ont créé un compte twitter pour davantage alimenter la critique. Le compte portant le logo EDM- SA divulguait des messages de provocation. L’auteur qui répondait aux critiques des internautes leur rendait en quelque sorte, la monnaie de leur pièce. Il lui arrive parfois de lister un certain nombre de quartiers de plusieurs communes du district de Bamako et de leur donner rendez-vous pour des coupures d’électricité à partir de 21 heures .
Pour en savoir plus sur les agissements d’un compte au nom de L’EDM, les cadres du service que nous avons joints nous ont (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON