Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Une audience polémique

Hier, la presse faisait état d’une rencontre en début de semaine dernière entre le Premier ministre et un cadre du Parti pour la renaissance nationale (Parena) pour un probable entré de cette formation dans un gouvernement d’union nationale.

aliou dramane kone journaliste editorialiste president maison presse indicateur renouveau

Le Parena aurait, dit-on, décliné l’offre du chef du gouvernement, exigeant une table ronde comme préalable.On est allé jusqu’à traiter le PM de « comploteur ». Un qualificatif que certains proches de Modibo Kéita ont mal apprécié.Ils ont donc décidé de donner leur version des faits,précisant que le cadre reçu à sa demande est un ex-ministre en fin de mission dans un consulat du Mali dans un pays d’Afrique centrale.

Ilsajoutent que l’hôte du PM était venu avant tout parler de la suite de sa carrière et tout ce qui a été dit l’a été dans un cadre purement informel qui ne devrait pas être considéré comme une approche officielle. Une nouvelle polémique qui ne va pas arranger les relations entre l’opposition et le gouvernement, très tendues ces temps-ci. On n’en demande pas plus pour la vitalité de la démocratie.Pourvu que les coups restent en-dessus de la ceinture.

DAK

source : L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance