Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Toto et la géographie

La  Gatia, qui veut se faire de la place à la table des pourparlers, est passé à l’action : en infligeant une cuisante défaite aux séparatistes du MNLA qui crient encore à un complot du gouvernement. La victoire militaire de la troupe de Gamou vient rappeler qu’il n’y aura pas de paix au nord sans son implication dans la négociation. Tout comme il n’y aurait d’avancée sans une connaissance du terrain par les autorités.

groupe autodefense milice combattants armee touareg rebelle formation militaire imrad allies gatia nord mali kidal gao tombouctou

Malheureusement, l’Etat a apporté l’eau au moulin des séparatistes du MNLA qui peuvent encore une fois se moquer de l’ignorance du pouvoir qui ne semble ne rien connaître de la géographie de notre pays comme on n’a pu s’en rendre compte avec le communiqué diffusé par la présidence sur les affrontements de la semaine dernière dans le village d’Intilitt, situé dans le cercle d’Ansongo dans le Haoussa alors qu’il est à plus de 100 km de là, dans le Gourma.

Une honteuse ignorance qui nous rappelle une autre bévue qui avait amené IBK à parler d’Aguelhok alors que l’avion Air Algérie avait crashé à plus de 200 kms de là. Ces erreurs portent atteinte à notre crédibilité, ou de ce qui en reste. Alors, il faut couper des têtes.

DAK

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau  du   22 oct 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance