Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Tomi Everywhere

Chaque jour apporte son lot de révélations sur la mainmise du parrain corse sur les affaires au sommet de l’Etat du Mali. Depuis sa mise en examen par la justice française, le voile se lève sur les manœuvres de Tomi Michel dans notre pays.

 Dramane Aliou Koné journaliste indicateur renouveau dak

On apprend que par l’entremise du PMU camerounais, il a payé les frais de formation de gardes du corps de notre chef de l’Etat. On révèle qu’il a fait attribuer le marché de fourniture d’équipements militaires, notamment des uniformes à un proche, dirigeant une société dont il est le véritable promoteur.

Le nom de Tomi est évoqué dans les transactions d’acquisition de l’avion présidentiel dans lesquelles près de 3 milliards de F CFA seraient tombés dans l’escarcelle des intermédiaires qui avaient déjà perçu une belle enveloppe pour d’autres marchés.

Il y a d’autres dossiers sulfureux que les enquêteurs vont certainement démêler dans les prochains jours pour apporter de l’eau au moulin des institutions de Bretton Woods qui viennent de bloquer le versement au Mali de près de 100 milliards de F CFA d’aides budgétaires. Elles exigent l’annulation des marchés à l’origine de nos malheurs.

En attendant, Tomi est bien partout et cela devient mortel pour notre pays.

DAK

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance