Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Revoilà la guerre de clans

Les bases de la reconstruction du parti Adéma/PASJ sont lancées certes, mais les divergences internes risquent d’avoir raison des déclarations de bonnes intentions de samedi dernier.

Dramane Aliou Koné journaliste indicateur renouveau dak

Au sein de l’Adéma/PASJ, la sérénité n’est plus de mise et les derniers événements sont la preuve que l’ex-parti au pouvoir n’a pas fini de ré-panser ses plaies. Samedi dernier, une frange du parti a organisé une journée de réflexion pour poser les jalons d’une nouvelle gouvernance.

Si la journée n’a pas mobilisé tous les anciens ténors du parti, elle a eu au moins le mérite de remettre sur le tapis les difficultés que la ruche connaît. La volonté de reconstituer le parti est semé d’embûches au regard de la multiplication de clans.

Si un groupe important réclame le retour d’anciens responsables du comité, notamment,  Dioncounda Traoré, en revanche d’autres militants veulent tout balayer et surtout revoir les relations avec IBK. La guerre est déjà engagée surtout que le clan de l’actuel président par intérim, Tiémoko Sangaré, a lancé depuis le samedi dernier une contre-campagne en appelant les membres du comité exécutif à boycotter les rénovateurs. La révélation a été faite par l’ancien président de l’Assemblée nationale, Aly Nouhoum Diallo.

DAK

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau  du   9 déc 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance