Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Les rats ont quitté le navire

Quelques heures seulement après la chute du président Amadou Toumani Touré le 22 mars 2012, beaucoup de ses prétendus amis avaient accouru à Kati faire allégeance aux putschistes. Il nous est revenu que ces gens, à commencer par des ministres, avaient alors juré avoir rompu avec l’ex-chef d’Etat bien avant son départ du pouvoir à cause de ses mauvais choix qu’ils ont avancés comme cause de sa fin précipitée.

amadou toumani toure ancien president malien att ARRETE lobo traore

A l’occasion de la dernière convention du PDES, les derniers rats comme les anciens vice-présidents Ousmane Bah, Ndiaye Bah, Bakary Togola, Dionké Yernankoré, Hammadoun Kolado Cissé et autres Chato ont quitté le navire. Sur les 23 vice-présidents de l’ancien bureau, moins de 5 sont restés. Alors que le bureau du PDES comptait 129 membres à son lancement en juillet 2010, il n’en compte plus que 79 présentement.

Désormais, c’est vers le parti d’IBK que les opportunistes de tous poils se sont tournés après avoir tenté en vain le week-end dernier d’arrimer le parti d’ATT à la mouvance présidentielle. Pour l’heure, le parti présidentiel encore moins le président ne semble emballé par leur ruée. Et c’est bien ainsi.

DAK

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau  du   5 nov 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance