Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Les enfants malades de la Covid

Entre les pays qui ont commandé plus de doses qu’ils n’en ont besoin et ceux, plus défavorisés, qui peinent à s’en procurer, on est rappelé à l’implacable injustice dont sont victimes les pays pauvres. Le Canada a commandé 358 millions de vaccins pour ses 38 millions d’habitants, soit neuf doses par habitant; ou comme le Royaume-Uni, qui a signé pour 355 millions de doses alors qu’il ne compte que 66,5 millions d’habitants. Cela représente plus de cinq doses par personne. Les Etats-Unis, le Japon et certains pays membres de l’Union européenne ont adopté la même stratégie.

 

Selon le réseau d’organisations comprenant Amnesty International, Oxfam et Global Justice Now, près de 70 pays à faibles revenus ne pourront vacciner qu’une personne sur dix. Et ce, malgré la promesse du laboratoire d’Oxford-AstraZeneca, par exemple, de fournir plus de 60 % de ses doses aux populations des pays en développement. Comme quoi, nous ne pouvons être sauvés que par nous-mêmes et nous resterons toujours dans la misère dans toutes ces formes si nous ne changeons pas.

DAK

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct