Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Coûteuse guéguerre

En plus de ses dissensions internes, qui se sont traduites par sa division en deux camps, et exacerbées par les tensions nées du renouvellement de ses structures de base, le parti présidentiel est en guerre ouverte contre le PM. Celui-ci peut néanmoins compter sur le soutien de son ministre de la Justice. Les troupes du garde des Sceaux (les APM) vont battre le pavé dans les jours à venir en soutien, dit-on, au gouvernement.

 Dramane Aliou Koné journaliste indicateur renouveau dak

Ce sont nos maigres ressources qui vont pâtir de cette guéguerre pour laquelle des dizaines de millions de F CFA sont déjà dépensées pour recruter et mobiliser des alliés. Certains sont organisés en GIE pour tirer les marrons du feu. D’ailleurs, ils ont commencé à s’en pourlécher les babines parce que M. Bathily et consorts ont promis de ne pas lésiner sur les moyens.

Le succès de la marche sera effectivement fonction de l’argent déboursé grâce aussi à certains opérateurs économiques qui escomptent décrocher de juteux marchés. Comme quoi, au sommet de l’Etat, on n’a que faire de la souffrance des populations. Pourvu que leurs postes soient sauvés !

DAK

 

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau  du   4 sept 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance