Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En tournée dans la Région de Mopti, le Premier ministre s’est rendu à Tenenkou

Tenenkou, 3 août (AMAP)  Le Premier ministre malien, Dr Boubou Cissé, en tournée dans la Région de Mopti (Centre)  s’est rendu à Ténenkou, vendredi, à la tête d’une forte délégation composée de plusieurs ministres (Réconciliation nationale, Santé et Affaires sociales, Education, Jeunesse et Sports) ainsi que du gouverneur de la Region de Mopti, des parlementaires élus à Ténenkou et du chef d’ état-major général des Arméés, Abdoulaye Coulibaly, a constaté l’AMAP.

Accueilli à sa descente d’avion par le premier adjoint au préfet de Ténenkou, Hamadoun Tamboura, accompagné du maire de la commune, le Premier ministre a reçu un accueil chaleureux des populations de Ténenkou sorties massivement.

Le chef du gouvernement a eu un agenda très chargée : visite aux notabilités auxquelles il a demandé de prier pour le retour de la paix au Mali. Il a, ensuite, remis480 tonnes de vivres à 17781 bénéficiaires, des personnes vulnérables, dans le cercle de Ténenkou. Puis, il a animé la conférence avec les forces vives.

Au cours de cette rencontre, le premier adjoint au maire de la commune urbaine, Abdourahamane Sow, a tenu à remercier le Premier ministre pour cette visite avant d’égrener les principales préoccupations de l’heure qui sont l’enclavement, notamment les routes Macina-Ténenkou, Tenenkou-Penga , Ténenkou-Diaka, la levée de l’interdiction de circulation des motos, la réhabilitation du réseau électrique, la réouverture des écoles fermées.

Dr Boubou Cissé, dans son intervention, s’est réjouit de l’accueil qui lui a été réservé. Il s’est dit très honoré. Il a réitéré l’engagement des plus hautes autorités à accompagner les populations pour leur plein épanouissement. Il a ajouté l’Etat mettra tout en œuvre pour répondre aux préoccupations de Ténenkou.

Le premier  ministre a ensuite prié dans la grande mosquée de Ténenkou où des bénédictions ont été faites pour le retour de la paix et de la cohésion sociale au Mali.

Cette journée marathon s’est achevée par un déjeuner avec les Forces armées maliennes  (FAMAs) dans une ambiance conviviale.

MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct