Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En réalité: La religion et la politique sont inassociable

Le Mali se trouve présentement enlisé dans une crise sociopolitique désastreuse. Il est évident que le présent gouvernement a perdu tout contrôle pour ramener l’ordre dans ce désordre qu’ils ont créé. Ils font preuve d’une indifférence, d’une insouciance totale au nom de la religion. Et cette ignorance ou est maintenue le peuple; favorise l’endoctrinement religieux et obscurcit le libre jugement.

soumaila-cisse-chef-opposition-malienne-mecque-pelerinage-hadj
De plus le gouvernement ne peut se glorifier de son aptitude a gérer le système de sécurité. Les soldats, fils de ce pays tombent ou constituent des clans de guerre partout à travers le pays. Il n’y a aucune perspective d’avenir.
Devant la cherté de la vie, le peuple est désespéré. La jeunesse fait face à un désœuvrement total. Alors pour eux ; la seule alternative qui reste est soit ; la migration clandestine ou le jihad. Nous perdons cette jeunesse forte et productive par indifférence.
Le chef de file de l’opposition a compris clairement que cette jeunesse ; est la force et l’avenir du Mali. Devant cette insatisfaction criante du peuple, tout ce qu’on entend sont des allégations sans aucun fondement contre Soumaila CISSE.
Il est bien évident que de toute urgence ; la majorité détourne le regard de leur incompétence. Soumi est donc devenu la cible de les détracteurs . Selon une fiable dans le parti du pogné des mains ; certaines personnes pensent que Soumi étant celui qui est le plus compétent, le plus crédible; le plus menaçant est entrain de diriger son énergie pour discrédité contre le régime. D autre diront ainsi qu’on aura entendu toutes les allégations qu’ils ont imaginé.
Mais ils n’ont jamais pu présenter aucune preuve. Il n’y a jamais eu aucune accusation légale de portée contre Soumi. Tout simplement parce qu’il n’a rien à se reprocher. Soumi est un homme sage et pondérer. Il a compris que la haine ne mène à rien. Pour lui; le pays passe bien avant son ego. Soumi est un homme de paix. Le présent gouvernement le sais très bien.
Ils sont concentrés sur le paraitre, les faux semblants, les bénéfices qu’ils peuvent soutirer avidement. Ils reprochent à Soumaila CISSE qu’il na jamais été à la Mecque. Pourtant Soumaila CISSE est parti à la Mecque quand il était en fonction sous l’UEMOA. Justement c’est pour vous dire que la religion et la politique sont inasociable.
Par consequant; certains membres et anciens membres du gouvernement actuel ont été à la Mecque et ont publié des photos en mode selfie. Ils devaient se faire voir pour essayer de conserver leur belle façade. On pouvait y voir Moussa Mara (ex premier ministre), Karim Keita (président de la Commission de la Défense), Issaka Sidibe (président de l’assemblée nationale) et Abdoulaye Diop et j’en passe.
C’était du paraitre, de la façade. Et ces gens; sont les mêmes qui ne font que maintenir le peuple dans une misère désespérée. Ce sont eux qui ne trouvent rien de mieux que des allégations fausses et dénigrantes pour éviter de perdre la face. Maintenir le peuple dans l’ignorance et l’indigence pour mieux assoir leur pouvoir abusif. Aujourdhui; le peuple a compris, qu’ils ne sont plus crédule.
En sommes; il est clair qu’il répudie ce gouvernement. Ils choisissent déjà Soumi massivement sachant que qu’il le seul homme véritablement capable de faire émerger le pays par ses connaissances et sa totale dévotion a son pays. Et de trop dénigrer les autres sans fondement ont finit par dévoiler ce qu’il y a de moins beau de moins honorable en nous comme le fait IBK et son entourage depuis des mois Marjolaine Desrosiers.

Source : Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance