Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En fin de mission diplomatique : L’aurevoir de S.E. Masaud Ali Alorabi Alharthy ambassadeur d’Arabie Saoudite au Mali

S.E. Kamissa Camara, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, a offert hier une réception à Son Excellence Masaud Ali Alorabi Alharthy, Ambassadeur du Serviteur des Deux Saintes Mosquées auprès de la République du Mali, en fin de mission. C’était l’hôtel Laïco l’Amitié.

Ils étaient nombreux à prendre part à ce déjeuner. Ils, ce sont des membres du gouvernement, des ambassadeurs accrédités au Mali et des collaborateurs du désormais ex ambassadeur d’Arabie Saoudite au Mali.

“C’est un réel plaisir pour moi, en cette occasion, d’adresser mes sincères remerciements et profondes gratitudes au Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Salman Bin Abdul Aziz Al Saud, à Son Altesse Royale le Prince Mohammad Bin Salman Bin Abdulaziz Al Saud, Prince Héritier, vice-président du Conseil des ministres, ministre de la Défense, ainsi qu’à leur frère, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, président de la République du Mali, pour leur attachement et les orientations qu’ils n’ont cessé de donner en vue du renforcement des excellentes relations fraternelles et historiques qui lient la République sœur du Mali et le Royaume d’Arabie Saoudite”. C’est par ces mots que le diplomate a introduit son discours.

Le désormais ex Ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Mali s’est félicité de tout ce qui a été réalisé au cours de sa mission dans le sens du renforcement de ces relations stratégiques dans tous les domaines. Au cours de son intervention, il a chaleureusement remercié les différents ministres des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali, avec lesquels il a eu le privilège de travailler au Mali. Il s’agit de Abdoulaye Diop, Tiéman Hubert Coulibaly, et présentement Madame Maïga Kamissa Camara. Il a remercié ces chefs de la diplomatie malienne pour la collaboration et l’estime dont il a bénéficié pour le succès de sa mission, ainsi que leur souci et désir ardent de renforcer les relations entre nos deux pays frères.

“J’adresse un message cordial à la République sœur du Mali toute entière, autorités, responsables, peuple, pour leur dire que j’emporte dans mon cœur tout l’amour, l’affection et la gratitude dont vous m’avez témoigné tout au long de mon séjour parmi vous, témoignage d’amour, d’éthique et de bonté” a conclu l’ambassadeur.

                    El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct