Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

[En Direct] France: attentat dans une usine de gaz en Isère

Un ou plusieurs individus sont entrés sur un site industriel, classé Seveso, à proximité de Lyon et ont fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz. Un corps décapité a été retrouvé à l’entrée de l’usine. Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, est attendu sur place, tandis qu’un homme d’une trentaine d’années a été arrêté.

attentat usine air productsgaz  Isere france

Cet article est actualisé en fonction des événements,

Une personne est morte et deux ont été légèrement blessées dans un attentat commis ce vendredi 26 juin au matin contre une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier, dans le nord de l’Isère (sud-est de la France), a appris l’AFP de source proche du dossier, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

« Selon les premiers éléments de l’enquête, un ou plusieurs individus, à bord d’un véhicule, ont foncé sur l’usine. Une explosion s’est alors produite », a précisé une autre source proche du dossier.

Corps décapité

Par ailleurs, un corps décapité a été retrouvé à proximité de l’usine, bien qu’on ne sache pas, pour l’heure, si la décapitation a eu lieu sur place ou si le corps a été déplacé sur le lieu de l’attaque. La tête était accrochée à un grillage extérieur et recouverte d’inscriptions en arabe, selon une source proche du dossier.

Un drapeau avec des « inscriptions en arabe » aurait été retrouvé sur place. Selon un autre témoignage, l’un des auteurs est entré dans l’usine Air Products, avec le drapeau à la main. Le site

Un homme arrêté, le parquet antiterroriste saisi

Un homme, soupçonné d’être le ou l’un des auteurs de l’attentat, a été arrêté. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, l’individu, âgé d’une trentaine d’années, était connu des services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, se rend « immédiatement » sur place, tandis que le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête.

« Vigilance renforcée »

De son côté, Manuel Valls, en visite officielle en Amérique latine, a ordonné une « vigilance renforcée » sur tous les sites sensibles de la région Rhône-Alpes.

(Avec agences)

 

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance