Dans le cadre de la célébration de ses 20 ans de carrière, Magic system, le groupe musical de renommée internationale, donnera deux concerts à Bamako.
A l’occasion, les trois musiciens ivoiriens qui compose le groupe, ont rencontré le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, ce vendredi 6 octobre 2017 au palais présidentiel.
A leur sortie d’audience, Salif Traoré dit Asalfo, leader du groupe a déclaré à la presse qu’ils ont été honorés d’être reçus par IBK. Selon lui, le Mali étant un pays frère et ami de la Coté d’ivoire donnera le coup d’envoi de leur tournée de remerciement pour leurs 20 ans de carrière.
Nous sommes également à Bamako dans le cadre du renforcement du lobbying pour la préservation de la nature, précise-t-il car, le Mali étant un pays du sahel, il est fortement exposé à la sécheresse, où il y a un besoin de reboisement conséquent, afin de lutter contre le changement climatique”.
Rappelons que cette tournée qui prend son envol au Mali à travers deux concerts (le 6 octobre 2017 au cinéma Magic ex-Babemba, le 7 octobre 2017 au stade omnisports Modibo Keita) va se poursuivre dans 13 autres pays africains.
Source: Koulouba.com