L’Etat-major de l’Armée de l’Air a organisé, le mardi 25 octobre 2022, un repas de corps jumelé à l’inauguration de nouvelles infrastructures à la Base 100. La cérémonie était présidée par le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï DIARRA accompagné de son adjoint, le Colonel Mohamed Sékou SYLLA.
Selon le Chef d’Etat-major général de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï DIARRA, ce repas de corps a pour but de réunir, de communier, de partager et de renforcer les liens de fraternité et de solidarité entre les Forces Armées Maliennes.
A son tour, le CEM AA adjoint, le Colonel Mohamed Sékou SYLLA dira que le repas de corps est initié au niveau des Forces Armées Maliennes pour renforcer la cohésion. C’est pendant ce moment que les Officiers, Sous-officiers et militaires du rang se retrouvent pour échanger en toute aisance.
Concernant les infrastructures, elles sont composées d’une soute pour le carburant, d’un lavage et d’un bâtiment. Elles ont été réalisées avec l’appui des autorités de la transition dont le souci constant est d’améliorer des conditions de travail des Forces Armées Maliennes, a rappelé le Général DIARRA. Cependant, des bureaux ont été rénovés et un petit coin aménagé pour le repos des aviateurs a-t-il ajouté.
Le CEM AA a remercié l’entreprise SYLLA pour le bon déroulement de son travail dans le délai. Il a aussi exhorté les aviateurs à la bonne utilisation et à l’entretien de ces bâtiments.
Auparavant, le CEM AA a fait observer une minute de silence à la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur.
Source : Forces Armées Maliennes