La sélection nationale de football féminin des Aigles du Mali s’est qualifiée dimanche suite au match nul qu’elle a obtenu contre le Maroc à Casablanca (2-2) après avoir gagné à Bamako (3-1) pour le compte du match aller des éliminatoires des jeux Olympiques Tokyo 2020, a constaté l’AMAP.
Les buts Marocains ont été marqués par Ibtissam Iraidi (24ème et 82ème mn de jeu) tandis que les réalisations Maliennes ont été concrétisées par Salimata Diarra (68ème mn sur pénalty) et Aguessia Diarra (90ème mn de jeu).
Les Aigles dames rencontreront la Côte d’Ivoire qualifiée sur tapis vert suite au forfait de la Sierra Leonne.
Aux matches aller du 1er tour, l’Ethiopie a battu l’Ouganda (3-2) tandis que le Mali a dominé le Maroc (3-1). Le Malawi s’est imposé au Mozambique (11-1), l’Algérie a battu le Tchad (2-0), le Congo a dominé le Gabon (2-0), le RD Congo et la Tanzanie ont fait match nul (2-2) et le Botswana a pris le dessus sur la Namibie (1-0).
La Côte d’Ivoire et la Zambie sont qualifiés par forfait tandis que le Nigeria, Le Cameroun, la Guinée Equatoriale, le Ghana, le Kenya, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud sont exemptés du 1er tour.
KM
AMAP