Les Diables rouges de la République du Congo affrontent ce mercredi à domicile les Scorpions de la Gambie en match comptant pour la phase aller de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
Battus lourdement (0-4) samedi dernier à Bamako face aux Aigles du Mali, le Congo-Brazzaville, dernier du groupe G, est appelé à donner le meilleur de lui-même pour espérer se maintenir dans la course.
Avant cette rencontre déterminante pour la suite de la compétition, le Premier ministre congolais, Anatole Collinet Makosso, est allé témoigner lundi le soutien du gouvernement et du peuple congolais aux joueurs, ainsi qu’au personnel technique de la sélection nationale de football.
A cette occasion, le chef du gouvernement a lancé un appel à l’union sacrée autour de l’équipe qui, selon lui, est capable du sursaut et de se relever après la première défaite. “Les Diables rouges sont capables et nous devons tous ensemble continuer de leur faire confiance, savoir être solidaires avec eux pour les encourager à remporter la victoire”, a affirmé le Premier ministre.