Pour le compte du premier tour aller des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football dame dont la phase finale est prévue au mois d’octobre 2014 en Namibie, les Aigles dames du Mali se déplacent à Abidjan pour affronter les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Il s’agit pour la sélection nationale senior féminine de prendre une bonne option afin d’aborder le match retour avec plus de sérénité deux semaines plus tard à Bamako.
L’équipe nationale féminine du Mali croisera le fer avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire, ce samedi 15 février au stade Robert Champroux de Marcory à partir de 15 h 00. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des matches aller du premier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football féminin qui se déroulera au mois d’octobre prochain en Namibie. Les Aigles dames doivent bien négocier ce face à face avec les Eléphants en vue de prendre une bonne option avant le match retour à Bamako. A cet effet, pour galvaniser la troupe et leur assurer l’accompagnement du gouvernement malien, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra a rendu visite, le mardi dernier à la sélection nationale féminine, au centre pour les sportifs d’Elite Ousmane Traoré de Kabala. » Je vous encourage à faire une bonne prestation. Je constate que le groupe est soudé et cela est un motif de confiance. Le peuple malien est avec vous et je vous apporte les encouragements du gouvernement « , a-t-il déclaré aux joueuses. Pour la capitaine des Aigles, Diaty N’Diaye, le moral du groupe est au beau fixe. « Nous sommes prêtes pour ce match et nous allons tout donner pour arracher la victoire », a-t-elle dit.
En tout cas, cette rencontre est capitale pour les deux équipes. Il faut noter que les Aigles se sont envolés hier pour Abidjan.
Sory Ibrahima Coulibaly
SOURCE: L’Indépendant