Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Eliminatoires CAN 2021 : les résultats et programme de la 2ème journée !

Très Bonne opération pour les Aigles du Mali qui se relancent dans le groupe A suite à la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Cela grâce à leur belle victoire à N’Djamena contre le Tchad (2-0), ce dimanche, au stade omnisports Idriss-Mahamat-Ouya. Un premier succès pour les hommes de Mohamed Magassouba dans ces éliminatoires après avoir été tenus en échec (2-2) contre la Guinée le jeudi ici à Bamako lors de la 1ère journée.

Sous une chaleur étouffante de 40°C et sur une pelouse synthétique difficile, les Maliens réussiront à marquer par Moussa Djenepo (14’) et le jeune Mohamed Camara dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

A noter quelques changements apportés au niveau de l’effectif du Mali comparativement au match contre la Guinée (2-2) de la première journée. Cependant, Molla Wagué et Massadio Haïdara en défense, Mohamed Camara, Adama Traoré « Malouda » au milieu, Moussa Djenepo et Sékou Koïta à l’attaque ont été titularisés. Entré à la 87ème minute de la partie, le défenseur Senou Coulibaly a également joué son tout premier match avec les Aigles, qui s’imposent (2-0) en terre Tchadienne.

Mohamed Magassouba, sélectionneur des Aigles du Mali

Avec ce succès, le Mali partage désormais la tête de ce groupe A avec la Guinée qui a également battu la Namibie (2-0) à domicile un peu plus tard. Les deux équipes ont (04 points +2) devant la Namibie (03 points) et le Tchad (00 point).

Les autres résultats de cette 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 : Bonne opération pour le Burkina Faso dans le groupe B.
Ténus en échec par l’Ouganda en 1ère journée (0-0), les Etalons se sont imposés au Soudan du Sud (2-1) ce dimanche pour se relancer dans ces éliminatoires, tout comme l’Ouganda, vainqueur du Malawi (2-0) à Kampala.

Dans le groupe C, l’Afrique du Sud s’est également relancée en s’imposant à domicile (1-0) face au Soudan. L’autre match de ce groupe oppose ce lundi à 13H le Sao Tomé et le Ghana.

Dans le groupe D, accroché en 1ère journée par la RD Congo (0-0), le Gabon a assuré face à l’Angola (2-1) à Libreville. Les Angolais enregistrent leur 2ème défaite dans ces éliminatoires. A suivre ce soir l’autre match de ce groupe D entre la Gambie et la RDC à partir de 16H au stade de l’indépendance de Bakau.
Groupe E à présent ou les rencontres de la 2ème journée sont prévues demain mardi : à l’affiche : Burundi – Maroc à Bujumbura et Mauritanie – Centrafrique à Nouakchott.

Dans le groupe F, bonne opération du Cameroun, vainqueur (1-0) au Rwanda. Dans l’autre match, le Cap Vert reçoit le Mozambique ce soir à Praia.

Dans le groupe G, au compte de cette 2ème journée, aujourd’hui le Kenya reçoit le Togo à Nairobi tandis que l’Egypte se déplace chez les Iles Comores.

Dans le groupe H : à suivre ce soir à 19H Botswana – Algérie à Gaborone et Zambie – Zimbabwe demain mardi à Lusaka.
Groupe I à présent, ou le Sénégal enchaine sa victoire.

Après leur succès face au Congo (2-0) en première journée, les Lions de la Teranga ont corrigés l’Eswatini (4-1) ce dimanche à Manzini. 2ème victoire consécutive pour les coéquipiers de Sadio Mané qui occupent la tête de ce groupe I avec (06 points) devant le Congo et la Guinée Bissau (03 points). Les Congolais ont dominés les Bissau Guinéens (3-0) à Brazzaville dans l’autre match du groupe.

Dans le groupe J, à suivre demain mardi : Guinée Equatoriale – Tunisie et Libye – Tanzanie.

Toujours demain mardi, dans le groupe K, après sa victoire (1-0) face au Niger en première journée, la Cote d’Ivoire rend visite à l’Ethiopie.

Pendant ce temps, le Niger affronte le Madagascar au stade General Seyni Kouncthié de Niamey. Dans ce groupe, c’est la Cote d’Ivoire et le Madagascar qui partagent la tête avec (03 points) chacun.
Enfin dans le groupe L, deuxième victoire pour le Nigeria.

Les Super Eagles sont bien partis dans ces éliminatoires avec un bilan de deux victoires en autant de sorties. Après avoir battu le Benin (2-1) en première journée, le Nigeria a battu le Lesotho ce dimanche (4-2) et occupe seul la tête du groupe avec (06 points). De son côté, le Benin s’est relancé en assurant le minimum (1-0) devant la Sierra Leone.

Source: Info-Mali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct