Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Éliminatoire CHAN 2020 : Le Mali franchit le premier Obstacle

Après ses victoires à Bissau et ici au stade Modibo Keita, le Mali continue son chemin vers la qualification à la prochaine CHAN prévue au Cameroun dans quelques mois.

 

Les retournements de situation dans le football ces dernières années pouvaient permettre au Bissau-guinéens d’espérer surprendre les Aigles locaux sur leur terre après une lourde défaite à Bissau, il y a quelques jours. Mais le miracle ne s’est pas produit pour les Djurtus. Ils ont juste réussit de ne pas encaisser autant de buts qu’à l’aller. En effet les Aigles qui avaient déjà fait l’essentiel du travail à Bissau, en s’imposant par 4-0, ont récidivé avec une nouvelle victoire cette fois-ci de 3-0 à domicile.

Ces 7-0 en cumule de scores qualifient le Mali pour le dernier tour des qualificatifs. La zone Ouest A à laquelle appartient le Mali devant donné deux représentants,  Les Aigles auront pour adversaire les Mourabitounes de la Mauritanie qui se sont défait du Liberia (2-1, 0-0). Les rencontres sont prévues pour les mois de septembre et octobre prochains.

Les Sénégalais et les Guinéens de Conakry essayeront de leur côté de décrocher le deuxième ticket de la zone dans duel à double confrontations.

Il faut rappeler qu’après avoir joué et perdu la finale en 2016, le Mali avait été éliminé par ces mêmes Mauritaniens pour l’édition Marocaine en 2018.

 

Saïdou Guindo (stagiaire) 

Malijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct