« Je suis là pour offrir le trophée de la coupe d’Afrique des nations le 8 Février 2015 » déclarait l’entraineur des Aigles du Mali lors de la signature de contrat avec la fédération malienne de football le 31 décembre 2013. Maintenant qu’il n’a même pu franchir le 1er tour, va-t-il rendre le tablier pour son honneur et sa dignité.
En fait l’entraineur malien n’est présent dans le pays que lorsque les Aigles jouent leurs matchs officiels. Avec cette élimination du Mali, l’Etat malien va-t-il continuer à payer gratuitement un entraineur durant toute l’année 2015 quant on sait que les éliminatoires de la CAN 2017 débuteront en fin 2015.
Si Kasperczak refuse de rendre le tablier à moins qu’il n’existe des complicités au sein de l’état malien. Espérons qu’il ne soit pas soutenu par la fédération malienne de football avec des arguments fallacieux. D’ailleurs depuis hier, des membres de la fédération tentent de minimiser l’élimination pitoyable en se référant du fait que le vice-champion 2013 a été éliminé au 1er tour et que le champion 2013 ne s’est pas qualifié à la phase finale 2015.
S BOCOUM
source : Mutation