Les élections législatives prochaines sont marquées par la participation des personnalités publiques au Mali en l’occurrence des fils de présidents. Après le tollé sur la candidature de Karim Keita en 2013, fils du Président de la République aux élections législatives, c’est autour de la fille de l’ancien président de la transition, le Pr. Dioncounda Traoré, qui a décidé de se jeter dans la marre politique. Il s’agit bien de Assetou Traoré communément appelée Pithiou son nom de jeune fille.
Comme une lettre à la poste, la fille de ce cacique du parti des abeilles est retenue par la section de l’Adema en commune IV du district de Bamako, comme candidate aux élections législatives. Selon le journal Le Témoin, la fille de Dioncounda sera en alliance avec le parti présidentiel (le RPM) afin de gagner haut la main. Ce qui n’est une tâche facile dans une commune où Moussa Mara, ancien premier ministre est mieux implanté à travers son parti YELEMA. Des informations persistantes de sources proches du président de YELEMA indiquent que M. Mara lui-même sera candidat aux élections législatives.
Si toutes ces informations se confirment, ça promet un duel infernal aux élections législatives quand on sait que Moussa Mara jouit d’une popularité dans cette commune. D’ailleurs, dans une vidéo récente, le président du parti YELEMA se dit imbattable dans sa commune où il a le contrôle de la mairie.
Dily Kane
mali24
Tags: karim keitamoussa mara