Sollicité par plusieurs personnalités de la commune I, pour se présenter aux élections communales du 20 novembre, la tête de liste du Rassemblement pour le Mali (RPM), Mamadou B. Kéita, a été présentée à la presse le jeudi 3 novembre.
Après avoir décliné l’offre de plusieurs partis politiques aux législatives de 2013, l’entrepreneur Mamadou B. Kéita se lance dans la course pour la mairie de la Commune I du District de Bamako. Le candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM) a des ambitions pour le développement de sa commune. En effet, sollicité par plusieurs personnalités de la commune, pour se présenter aux élections communales, la tête de liste du RPM a une vision pour le Mali en général et la commune I en particulier.
Cette vision élaborée en une sorte de projet de société porte, selon lui, sur tous les secteurs : l’éducation, la culture, la politique de logement et les problèmes domaniaux, la formation continue, l’assainissement, la santé, l’hygiène publique, la sécurité, le transport, le commerce, l’élevage, la pêche et l’industrie. Du haut de ses 72 ans, le porte-étendard du parti présidentiel en Commune I du District de Bamako promet de changer le cours des choses, une fois élu.
«Nous allons à la mairie pour servir, améliorer l’existent et non profiter. Nous allons changer la vie des habitants de la Commune I. Nous allons partager dans l’honneur et dans la dignité», assure Mamadou B. Kéita. Comme innovation, il promet d’initier, en Commune I, l’espace d’interpellation démocratique ainsi que l’organisation des foires communales. Très investi dans le social, Mamadou B. Kéita, qui a accepté d’être le porte-drapeau de sa famille politique (RPM), est conscient des défis qui l’attendent.
Fombus
Source: Le Débat