Le groupe internet américain Yahoo! va fermer d’ici la fin de l’année son bureau du Caire, a indiqué mercredi une de ses porte-parole. Le groupe continuera de fournir son service en arabe Maktoob et ses services aux publicitaires dans ce pays comme dans le reste de la région depuis ses bureaux de Dubaï et d’Amman. « Le Moyen-Orient et l’Afrique restent un important marché pour Yahoo! », a assuré la porte-parole.
Celle-ci a précisé que la décision de fermer le bureau du Caire faisait « partie des efforts de Yahoo! au niveau mondial pour rationaliser ses activités, encourager la collaboration en rassemblant davantage de salariés dans moins de sites » et assurer sa croissance à long terme.
D’après le site internet spécialisé dans les informations sur le secteur technologique AllThingsD. com, une quarantaine de personnes travaillaient pour Yahoo au Caire.
La porte-parole du groupe n’a pas voulu confirmer le niveau des effectifs, se contentant d’assurer que tous les salariés se verraient proposer « des conditions de départ dépassant les obligations légales locales ».
Source : Jeune Afrique