Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Egypte : attentat au Sinaï, un policier tué

Un policier égyptien a été tué ce mercredi dans l’explosion d’une bombe au passage du véhicule dans lequel il se trouvait, au nord de la péninsule du Sinaï. Quatre personnes ont été blessées dans l’attaque.
police agent securite egypte

Le Sinaï en Égypte ne cesse d’être la cible d’attentats. Ce mercredi 17 juin 2015, un policier a été tué et quatre autres blessés dans l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule. Selon les responsables de la police et des urgences, l’attentat s’est produit dans la ville d’Al-Arich, chef-lieu du Nord-Sinaï.

Selon eux, la bombe a été déclenchée à distance au passage d’un véhicule blindé de la police. Le capitaine de la police a été tué sur le coup, quatre policiers ont été blessés lors de l’attentat. Ce dernier intervient au lendemain de la confirmation de la condamnation à la peine de mort de l’ex-Président égyptien Mohamed Morsi pour évasion de prison et incitation à la violence. L’ex-dirigeant a écopé, le même jour, d’une peine de prison à vie pour espionnage au profit notamment du Hamas palestinien.

Depuis la chute de Mohamed Morsi, en juillet 2013, les groupes terroristes multiplient les attentats contre les force de l’ordre, arguant agir en représailles à la sanglante répression contre les pro-Morsi. Le Sinaï est le fief du groupe Ansar Beït al-Maqdess rebaptisé Province du Sinaï en signe d’allégeance au groupe Etat islamique.

En deux ans, des centaines de policiers ont été tués par les attaques terroristes, essentiellement dans le Sinaï.

 

 

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance