Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Éducation : L’UJAM RÉCOMPENSE LES MEILLEURS ÉLÈVES DE L’ÉCOLE « SOLIDARITÉ » DE SANGARÉBOUGOU

Les élèves méritants de l’école « Solidarité » de Sangarebougou ont été récompensés jeudi dernier. Ils étaient 18 à recevoir des kits scolaires à titre d’encouragement de leur abnégation au travail scolaire.
La cérémonie de remise était présidée par le président de l’Union des jeunes pour l’avenir du Mali (UJAM), Nouhoum H Maiga, en présence du secrétaire général de son association, Moussa Sangaré, du directeur de l’école « Solidarité », Mamadou Chérif Traoré et du président de la cellule de l’UJAM de Sangarebougou, Adama Kodio,.

La remise de cadeaux aux plus méritants s’inscrit dans la mise en œuvre des activités du bureau national de l’UJAM, une organisation implantée sur tout le territoire national, à travers ses cellules.
Au total, 18 élèves de la 1ère à la 6è année ont bénéficié de matériels didactiques. Le don est entièrement financé par le bureau national de l’UJAM pour un coût global d’environ 200 000 Fcfa.
Selon le président de l’UJAM, l’objectif est de faire des émules. « Nous espérons qu’à la prochaine remise, d’autres élèves travailleront pour y figurer » a expliqué Nouhoum H Maiga. Par ailleurs, il a exhorté les élèves à travailler plus car pour lui, seul le travail paie. Il a également appelé les parents d’élèves à suivre les enfants à la maison pour qu’ils apprennent leurs leçons.
Le directeur de l’école « solidarité » a invité les élèves à travailler davantage en classe pour obtenir ce genre de récompense. Mamadou Chérif Traoré, a encouragé les élèves qui n’ont pas eu de présents à redoubler d’efforts afin de faire partie des prochains lauréats. Il a remercié les généreux donateurs pour le choix de son établissement avant de les exhorter à l’accompagner dans la promotion de l’excellence
L’UJAM a été créée en 2012 avec pour but de contribuer au développement du pays, à travers des activités, notamment de promotion de l’excellence dans le milieu scolaire, la protection de l’environnement, mais aussi de favoriser la création d’emplois pour les jeunes. Elle a aussi mission d’assurer la promotion de la solidarité et l’action sociale, etc…

Abdoul Karim COULIBALY

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance