Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Éducation : Le Pr Issoufou Soumaïla Mouleye dans la cour des grands

Le Pr Issoufou Soumaïla Mouleye, enseignant-chercheur, à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) de l’Université des sciences sociales et de gestion de Bamako (USSGB), a été admis au grade de maître de conférences, agrégé en sciences économiques.

C’était à la faveur du 20è concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), tenu du 4 au 14 novembre 2021 à Cotonou (Bénin). Le lauréat a passé avec brio les épreuves du concours pour obtenir le grade de maître de conférences agrégé. Il boxera désormais dans la cour des grands, celle du club très select des maîtres de conférences agrégés ou professeurs agrégés.

Le Pr Mouleye a été accueilli, vendredi dernier à l’aéroport international Président Modibo Keïta Sénou, à son retour du Bénin par le doyen de la FSEG, Pr Soboua Théra, ses collègues, sa famille, ses amis et les étudiants de la FSEG. «Notre objectif est de propulser la FSEG à une dimension internationale», s’est réjoui le désormais maître de conférences agrégé.

Le Pr Farikou Camara, enseignant en sciences de gestion à la FSEG, a déploré le fait que nos compatriotes ne sont pas nombreux cette année sur le tableau des lauréats du CAMES. Sans le dire, il fait certainement allusion au faible score de notre pays, qui avait présenté 14 candidats en économie, droit et gestion, sur lesquels un seul a été admis (Pr Mouleye).

Un moment empreint d’une intense émotion a été la remise d’un trophée «Ciwara» par les doctorants, doctorantes et les membres des laboratoires d’économie et de gestion au nouveau lauréat du Cames.

Celui-ci est l’auteur de plus d’une dizaine de publications scientifiques dans les revues classées et coordinateur adjoint du Master en économie appliquée au développement (MEAD), membre du Centre universitaire de recherche économique et sociale (CURES) à la FSEG. Il est également membre du laboratoire de recherche et d’analyse sur le développement économique et social (LARADES) au Niger.

Sidi Y. WAGUÉ

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance