Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EDM-Sa: la création d’une association des volontaires

L’association des volontaires de l’énergie (AVE-Mali) constituée de bénévoles qui travaillent au sein de la Société énergie du Mali (EDM Sa) a tenu le week-end dernier son assemblée constitutive dans la cour d’une école publique en commune I (Bamako). Une occasion mise à profit pour mettre un bureau national composé de 58 membres avec à sa tête Amadou Diadié HAÏDARA.

 

Outre les représentants des différentes agences du district de Bamako et du cercle de Kati, les délégués de l’intérieur du pays ont massivement fait le déplacement pour prendre part à ces assises. Il s’agit notamment des localités comme Sikasso, Koutiala, Kayes, Nioro du Sahel pour ne citer que ceux-ci.
Cette association apolitique, selon les initiateurs, a pour objectif d’être la voix de tous les volontaires au sein de Edm-Sa.
Pour ce faire, elle s’est donnée pour objectifs spécifiques de promouvoir l’esprit d’équipe par le renforcement de la cohésion sociale, de promouvoir l’intégration de ses membres au sein de Edm-Sa, de faciliter la communication, les échanges d’idées et de mobiliser les ressources au profit de l’association pour la mise en œuvre de ses programmes d’activités.
Pour le président de AVE-Mali, cette association a été également mise en place afin de promouvoir l’entente et la cohésion entre les membres.
« C’est vrai que l’ambition de nous tous est d’être intégrés au sein de EDM-Sa, cependant l’un des avantages de cette organisation, c’est de permettre que nous nous connaissons davantage que nous soyons unis, car c’est l’union qui fait la force » a soutenu le président de AVE-Mali Amadou Diadié HAÏDARA.
Aussi les membres de cette organisation ont appelé leur adhérent à être des modèles au sein de cette société.
« C’est votre bon comportement qui pourra permettre d’honorer cette association. Cela pour bénéficier du respect des autres » a invité l’un des responsables de l’association.
Ainsi, le clou de cette assemblée a été la mise en place d’un bureau national de 58 membres composé non seulement des délégués de la capitale, mais aussi de ceux de l’intérieur du pays.

Par Abdoulaye OUATTARA

Source : Info-Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance