Chers lecteurs, le 29 Août 2016 naissait le numéro 00 du bihebdomadaire ‘’l’Observatoire’’.
Espace de débats, d’analyses et d’informations générales, libres et crédibles, l’Observatoire joue plus ou moins efficacement son rôle d’observateur dans le domaine de la gouvernance dans notre pays.
Malgré le contexte difficile, l’Observatoire a traité avec objectivité les problèmes et situations politiques découlant de la marche de notre nation et de notre démocratie chèrement acquise en mars 1991.
L’Observatoire s’est donné comme crédo, l’information de proximité, en donnant la parole à toutes les sensibilités de notre pays.
Cette longue aventure que nous menons avec vous, dure déjà un an.
Demain samedi 29 juillet 2017 marque donc cet anniversaire.
Comme hier, l’Observatoire reste engagé à apporter l’information vraie et à éclairer la lanterne de la population, tout en respectant la déontologie du métier du journalisme, sous le respect strict de sa ligne éditoriale.
Evidemment, votre concours et vos bénédictions, vous lecteurs de l’Observatoire, ne nous ont pas fait défaut.
Pour ce faire, la pluralité de l’information et la liberté d’expression restent au cœur de notre préoccupation.
Toujours respectueux des lois en vigueur au Mali, l’Observatoire n’a jamais été inquiété, et ne s’est guère retrouvé à publier un droit de réponse pour un minime cas de diffamation. Loin d’un cas de plainte…
Cela nous réconforte, et nous laisse à juste titre, apprécier ce que nous faisons comme travail de journalistes.
De là, nous vous souhaitons bonne chance pour le futur et vous convions à cheminer encore avec votre bihebdomadaire, L’Observatoire dont le pari est de mettre en avant une gouvernance qui a plutôt besoin d’être accompagnée, soutenue et améliorée avec le concours de tous les patriotes. Car, Mali est un bien commun qui ne se fera pas sans ses fils, tous…
Ousmane MORBA (Le nouveau Directeur de Publication)
Par L’Observatoire