L’année 2015 tire vers sa fin. 2016 pointe à l’horizon. Les gens ne manqueront pas de se souhaiter la bonne et heureuse année ; de se demander pardon pour les éventuels manquements qui auraient été commis à l’égard d’autrui de façon délibérée ou involontaire… Dans la même mouvance, les gens s’accorderont le pardon mutuel et se souhaiteront une bonne année. Tel est le rituel chaque année.
Votre bi hebdo préféré, à quelques heures des fêtes de fin d’année (Noël, 31Déc.) souhaite à ses fidèles lectrices, lecteurs, annonceurs et partenaires… bonnes fêtes et heureuse année 2016 !
Cependant, l’arbre ne doit pas cacher la forêt. L’année 2015 n’a pas répondu à toutes les attentes. C’est le lieu d’interpeler les décideurs, notamment le gouvernement. «Il ne sert à rien d’être chef, si on ne peut essuyer les larmes des populations» a récemment dit le Président de la République.
Les populations continuent de pleurer, monsieur le Président. Quelles solutions ? Elles pleurent pour problème d’insécurité. Elles pleurent par manque d’électricité, d’infrastructures (sanitaires, scolaires…) ; elles pleurent pour réclamer une justice équitable ; elles pleurent pour un logement accessible et décent… La liste est longue. 2016 va-t-elle apporter un début de solutions ? C’est tout notre vœu. Bonne et heureuse année 2016 !
Tiémoko Traoré
Source: Le Pouce