Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Édition 2019 de la commémoration de la Journée de l’Enfant Africain

La MINUSMA a salué les efforts de la Première Dame du Mali

Lors de la cérémonie commémorative de l’édition 2019 de la journée de l’enfant africain hier 20 juin 2019 à la cité des Enfants de Bamako, Madame Joane Adamson, Représentante Spéciale Adjointe du Secrétariat Général des Nations Unies en charge du Pilier Politique de la MINUSMA, a remercié la Première Dame du Mali , KEÏTA Aminata Maiga , Présidente de l’ONG AGIR . « mes chaleureux remerciements à Son Excellence Madame la Première Dame du Mali pour son attachement personnel à la cause des enfants à travers tout le Mali » a souligné M. joane.

Mme Joane Adamson, a profité également de l’occasion pour renouveler la disponibilité de la MINUSMA à accompagner dans nos différentes initiatives en faveur du bien-être de l’Enfant au Mali. Elle a également salué l’engagement du gouvernement malien qui a permis le démarrage du Plan d’Action National de mise en œuvre de la Déclaration internationale sur la sécurité dans les écoles .

« La question du droit et de la protection de l’enfant dans le monde reste une préoccupation du Conseil de la Sécurité des Nations Unies » a déclaré Mme Joane.

Le thème de la journée pour cette année est « Actions humanitaires mais droits de l’avant d’abord ».

Madou’s

ONG AGIR
Source: Koulouba.com
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct