Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Eder : le joueur portugais explique pourquoi son père est en prison

Éderzito António Macedo Lopes dit Eder est le héros de la dernière finale de l’Euro 2016 en France qui a vu la victoire du Portgual contre la France. Il est le joueur portugais qui a inscrit le but victorieux pour  son pays. Mais  derrière cette joie se cache une vie d’amertume et de tristesse à cause de son père emprisonné depuis 16 ans pour meurtre. Il l’a confié lors d’une interview à la télévision locale, rapporte afrikmag.

Éderzito António Macedo Lopes dit Eder joueur footballeur portugais

Pour le joueur ce qui a pu conduire son père en prison :« Mon père est en prison depuis que j’ai 12 ans. Ma belle-mère est morte et il fut accusé de l’avoir tuée. Il a été condamné à 16 ans de prison »,

a-t-il confié, sans préciser les circonstances de la mort de sa belle-mère, ni sur la prison où son père purge sa peine en Angleterre.A 28 ans, le Portugais d’origine Guinée-Bissau s’est attribué le surnom de « Mr International » en référence à ses origines et à ses proches vivant dans différents pays. En ce qui concerne son père, il a précisé qu’il allait le voir en prison depuis ses débuts pros à l’Academica de Coimbra en 2008. « A chaque fois que j’avais des vacances, j’allais en Angleterre pour le voir », dit-il.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance