A l’issue de leur rencontre du samedi 23 décembre 2017, le Syndicat National des Chauffeurs et Conducteurs Routiers du Mali (SYNACOR) et le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), un compromis a été obtenu.
Ladite rencontre qui a eu lieu aux environs des 13 heures, a regroupé le Président du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) et les différents membres des différents groupements des transports, dans le cadre de la gestion de la grève illimitée de SYNACOR. En effet, un consensus a été trouvé pour lever définitivement le mot d’ordre de grève déclenchée depuis le 18 décembre 2017.
« Après de très longs débats et échanges constructifs, un compromis a été retenu, notamment la validation de la proposition de la fourchette des salaires en trois (03) paliers, en attendant la tenue des Etats Généraux sur le Transport dans le plus bref délai », indique un communiqué signé par le secrétaire général du SYNACOR, M. Moctar DABO
Cet engagement, d’après le communiqué, a le soutien ferme et définitif de Conseil National du Patronat du Mali (CNPM). « Les autres points qui ont fait l’objet d’accords définitifs, notamment le taux de freinte et la réduction de postes de contrôle, restent inchangés », a-t-il conclu.