La Direction du service social des Armées (DSSA) a apporté un appui dans la célébration du mariage de deux blessés de guerre des FAMa, qui s’est déroulée le jeudi 23 mars 2023 à la mairie de la Commune III du district de Bamako. Il s’agit des Caporaux Bagayoko et Cissé, tous deux blessés au front dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
La cérémonie a enregistré la présence du directeur de la DSSA, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, de plusieurs autres personnalités civiles et militaires ainsi que des parents et amis. L’objectif de cette initiative de la Direction du service social des Armées consiste à promouvoir la cohésion sociale au sein de l’Armée et d’aider les militaires blessés sur les théâtres des opérations. Cela, afin de contribuer à l’instauration de la stabilité et de la paix au Mali.
De nos jours, certains militaires blessés au front sont confrontés à des difficultés d’ordre social, liées à leur état. C’est dans cette optique que la DSSA a décidé de financer entièrement la célébration du mariage de ces deux militaires blessés pour la défense de la patrie.
Dans son intervention, le directeur de la DSSA, le Colonel-major, Bréhima SAMAKE, a réaffirmé le soutien de son service aux militaires en difficulté. Notamment ceux qui interviennent sur le front pour assurer la sécurisation du pays et la protection des personnes et de leurs biens. Selon le Colonel SAMAKE, ces mariages permettront à ces militaires de bénéficier de leurs droits et indemnités afin de subvenir aux besoins de leurs familles. Le directeur de la DSSA a ainsi souhaité un heureux ménage aux nouveaux mariés.
La Direction du Service Social des Armées, au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, le Colonel Assimi GOÏTA, a remis à chacun des deux mariés une enveloppe symbolique contenant la somme de 300.000 FCFA, et des sacs de vivres. Ce geste social démontre à plus d’un titre que le gouvernement porte une attention particulière aux éléments des FAMa qui se battent quotidiennement pour défendre l’intégrité territoriale de notre pays.
En plus des blessés de guerre, faut-il noter que la Direction du Service Social des Armées apporte un appui considérable aux veuves et orphelins des militaires tombés sur le champs d’honneur.