Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Drame de Mœrnach : ce que l’on sait de la mort d’une fillette

incroyable vrai logo faits divers

Il n’y a pas “d’hypothèse immédiate ou évidente“, selon le procureur de Mulhouse Dominique Alzeari. Le frère aîné de la fillette retrouvée morte et du jeune garçon grièvement blessé mardi 2 septembre dans le village de Mœrnach (Haut-Rhin), a été placé en garde à vue par la police. Unique témoin du drame, il était à nouveau entendu mercredi par les enquêteurs avant d’être hospitalisé, sans qu’une piste claire ne se dégage dans cette affaire. Francetv info revient sur les premiers éléments de l’investigation.

Que s’est-il passé dans la maison familiale ?

Le frère aîné a donné l’alerte mardi soir vers 19h30, alors qu’il était en charge des enfants. Une voisine l’aurait vu sortir de son domicile, torse nu, hurlant et taché de sang. Il s’est ensuite rendu chez un voisin, parrain de l’un des enfants, a précisé le procureur de Mulhouse, Dominique Alzeari.

Les parents étaient vraisemblablement à un cours de yoga au moment de l’attaque, qui a coûté la vie de leur fille de 11 ans. Les gendarmes et les secours étaient déjà sur place lorsqu’ils sont arrivés, prévenus par le voisin chez qui s’était réfugié leur fils aîné.

Le corps de la fillette, scolarisée en 6e, décédée de plusieurs coups portés à l’arme blanche, baignait dans une mare de sang à l’arrivée des secours. Son frère cadet de 8 ans gisait à ses côtés dans un état grave et présentant de nombreuses lésions. Une scène de crime “très impressionnante” selon le procureur de Mulhouse.

Qui est suspecté ?

L’adolescent a été entendu par la police dès mardi soir en tant qu’unique témoin du drame. Selon les informations de RTL, son audition aurait été interrompue et le garçon hospitalisé, mercredi 3 septembre. Une source proche de l’enquête a confirmé qu’il était désormais placé en garde a vue, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Il aurait affirmé avoir été attaqué par un “rôdeur” vêtu de noir, a précisé le (…) Lire la suite sur Francetv info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance