A qui profite le complot ? C’est le moins qu’on puisse se demander dans les affabulations pour tenter d’atteindre l’ancien Premier ministre, Dr Boubou Cissé.
Depuis quelques jours son nom est associé à travers les réseaux sociaux à un projet de déstabilisation de la Transition. Certains présumés auteurs ont fait l’objet de mesures d’arrestation par les services de la Sécurité d’Etat. Boubou qui n’a rien à se reprocher voit dans ces actions une cabale ourdie par des milieux hostiles à sa personne mais sans justification. Une méchanceté gratuite, peut-on dire, contre un cadre dont la disponibilité n’a jamais fait défaut pour servir sa patrie. Une patrie qui, d’après lui-même, lui a tout donné à travers le parcours de l’homme qui, jusqu’à l’intervention du coup de force du 18 Août 2020, occupait le fauteuil de Premier ministre, chef du gouvernement.
« Je tiens à prendre l’opinion nationale et internationale comme témoin de cette odieuse tentative de jeter le discrédit sur ma personne et l’idéal politique que je suis supposé incarner : je ne suis ni directement ni indirectement, de quelque manière que ce soit, associé à aucun projet de déstabilisation des institutions de mon Pays et, je défie quiconque d’en apporter la preuve contraire », a déclaré l’ancien Premier ministre,
non sans ajouter : « Le sens élevé de l’Etat que je tire du privilège inestimable de l’exercice des hautes fonctions d’Etat, notamment celle de Premier ministre du Mali, mon engagement patriotique et le respect religieux que m’inspirent les institutions démocratiques et républicaines de mon Pays, m’interdisent de participer à un complot quelconque contre le Mali ».
Le Grand Officier de l’Ordre National, Dr Boubou Cissé dont le dévouement ne fait l’ombre d’aucun doute précise : « Je tiens à rassurer les autorités de Transition et le peuple malien de ma loyauté et de ma disposition à toujours servir les intérêts du Mali ».
Source : Le Soir De Bamako