Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dr Boubou Cissé revient de Paris avec environ 21,98 milliards de FCFA

La visite officielle de travail du Premier ministre en France a porté quelques fruits. Dr Boubou Cissé a signé plusieurs conventions d’un montant global de 33,5 millions d’euros soit environ 21,98 milliards de FCFA.

La première convention, qui a été signée par le Premier ministre, Dr Boubou Cissé et le Directeur Général de l’Agence Française de Développement (AFD) Remy Rioux est « le Mémorandum pour un dialogue prospectif dans les domaines économiques et de développement » entre la République du Mali et l’Agence Française de Développement.

L’objectif de ce Partenariat est de développer un programme de production intellectuelle devant contribuer à alimenter les politiques publiques dans les domaines prioritaires définis par le gouvernement du Mali.

Avec AFD

La deuxième convention est une subvention de 18,5 millions d’euros soit environ 12,14 milliards de FCFA accordée par l’AFD au gouvernement malien pour la mise œuvre du projet AGRECO qui permettra de soutenir le secteur cotonnier malien. D’une durée de 4 ans, il a pour vocation d’accompagner les producteurs et productrices ainsi que leurs organisations vers une intensification écologique des productions. Il permettra aussi d’améliorer les performances des réseaux des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (SCPC) et des Centres de Gestion Ruraux (CGR).

Soutien à la Décentralisation

Enfin, la dernière signature est un Appui Budgétaire, d’un montant de 15 millions d’Euros soit 9,84 milliards de FCFA, pour soutenir la reforme de décentralisation au Mali. L’objectif de cette subvention est d’accompagner les autorités maliennes à relever le défi de l’accompagnement du processus de décentralisation, via le cofinancement d’un programme porté par la Banque mondiale.

Ce financement doit permettre d’assurer la disponibilité et le déploiement des ressources publiques afin de renforcer la fourniture de services publics essentiels au niveau des collectivités locales.

Source: La Primature

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct