Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Doozi Gulf et le Royal Group mobilise 150 milliards pour le Sénégal

On en sait un peu sur le pôle urbain de Diamniadio. En effet, Dakaractu tient de sources concordantes qu’une Sénégalaise bon teint, répondant au nom de Fatoumata Diop et qui tient les manettes du Groupe  Doozi Gulf -une entreprise spécialisée dans l’intermédiation financière et le commerce entre l’Asie et l’Afrique de l’Ouest- a paraphé un accord avec le Sénégal .
dakar projet immobilier

Le rapport de la Banque Mondiale favorable au Sénégal

Il nous revient en effet de nos informateurs au fait de ce gentleman agreement, qu’il a été conclu un important accord pour former une “joint-venture”. En somme, il s’agit d’une sorte de coopération ayant institué une filiale commune entre sociétés possédant des compétences complémentaires.

En d’autres termes, le groupe suscité entend investir dans les secteurs économiques émergents et stratégiques dans quatre pays de l’Afrique de l’Ouest, notamment le Sénégal, la Côte-d’Ivoire, la Guinée Bissau et la Gambie.

A cet effet, nous tenons qu’un rapport de la Banque Mondiale tout comme le code des investissements du Sénégal sont très favorables à la vision du groupe en question.

“Ce qui a pesé dans la balance au profit du Sénégal est le fait que nous sommes un pays doté d’une culture démocratique ancienne et d’une stabilité politique sans pareil en Afrique. Raison pour laquelle la nouvelle joint-venture ouvrira ses bureaux au Sénégal où la principale activité est l’investissement dans les économies émergentes en Afrique de l’Ouest” nous soufflent nos sources. Lesquelles renchérissent pour dire que la joint-venture prévoit de travailler en étroite collaboration avec les gouvernements, le secteur privé et semi-privé de ces pays en tant que partenaire au développement, et participer à leur croissance en créant des emplois dans de nombreux secteurs qui contribuent à l’économie, tels que le logement, l’électricité, les télécommunications, les infrastructures, l’agriculture, les mines, le tourisme, l’éducation et la santé.

La joint-venture investira dans le projet de développement urbain au Sénégal au niveau du Pole de Diamniadio. Ce projet ambitieux coûtera environ 300 millions de dollars d’où sortiront de terre, pas moins de 76 immeubles mixtes résidentiels, 2 000 villas, une galerie commerciale, des infrastructures etc…

Source: dakaractu.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance