La Fédération Malienne de Football vient d’être victime d’un vol spectaculaire. C’est la disparition de 30 survêtements, 10 paires de crampons et 2 paires de chaussures tapettes. C’est un don de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à Malifoot dans le cadre du développement du football féminin.
L’instance dirigeante du football mondial veut aider le Mali à développer cette discipline. Le don est composé de plusieurs cartons de survêtements, de crampons et d’autres matériels de marque Adidas, stockés dans un magasin au niveau du siège de la fédération.
Au moment où Malifoot préparait la cérémonie de remise officielle, ces matériels avaient déjà disparu dans la nature. C’est, d’ailleurs, la présidente de la Commission du football féminin, Fatou Camara, faisant leur inventaire, qui a constaté que certains cartons avaient été ouverts. Informé de la situation, le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra, a porté plainte au niveau du 14è Arrondissement, à l’ACI 2000. Dans le cadre de l’enquête, plusieurs personnes ont été déjà entendues par la Brigade de recherches de ce commissariat.
A.B. HAIDARA