Le 24 mai dernier, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement, du territoire et de la Population, Pr Bréhima Kamena a envoyé au Directeur national des domaines, M. Abdoulaye Dicko, une correspondance afin de lui adresser ses vives et chaleureuses félicitations, en raison des résultats obtenus au premier trimestre de l’année 2023.
Au compte du premier trimestre 2023, la Direction nationale des domaines a réalisé une forte performance. En effet, sur un objectif de 31 826 591 700 FCFA, la Direction nationale des domaines a mobilisé 32 357 010 336 soit un taux de 102%. Suite à cela, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population, Pr Bréhima Kamena a adressé ses vives félicitations au Directeur national des domaines, M. Abdoulaye Dicko et à l’ensemble de son personnel. Dans ce courrier en date du 24 mai dernier, le ministre Kamena a salué l’engagement et la détermination de l’ensemble du personnel des Domaines à travers son Directeur ainsi que tous les services d’appui qui ont concouru à ce résultat, a annoncé la structure sur sa page Facebook.
En outre, le ministre n’a pas manqué, d’exhorter la Direction Nationale des Domaines à toujours persévérer dans cette voie, pour l’atteinte de l’objectif annuel.
Dans la correspondance, le ministre Kamena précise que « l’examen à mi-parcours des réalisations de recettes au titre du premier trimestre 2023 d’un montant de 32 357 010 336 F CFA contre un objectif de 31 826 315 917 F CFA, soit un taux de 102 % m’offre l’heureuse opportunité de vous exprimer mes vives félicitations pour ce travail accompli ».
C’est pourquoi, le ministre a saisi l’occasion pour saluer l’ensemble du personnel de la Direction pour le travail abattu tout en l’invitant à redoubler encore plus d’efforts pour l’atteinte de l’objectif recherché.
Faut-il rappeler que le Directeur Dicko avait reçu, le 2 mars 2023, le même honneur de la part du ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou qui a envoyé une correspondance à son collègue de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, Bréhima Kamena, afin de féliciter sa direction.
« L’examen du tableau définitif produit le 31 décembre 2022 par la direction nationale du trésor et de la comptabilité publique relativement aux encaissements et aux recouvrements budgétaires effectués au titre de l’exercice 2022 m’a permis de constater, avec une réelle satisfaction, que la direction nationale des domaines a réalisé, sous le leadership éclairé du directeur national, un montant de francs CFA 162 347 milliards sur un objectif assigné de 151, 050 milliards de F CFA » notait cette correspondance.
Ibrahim Djitteye
Source : LE PAYS