La radio Dakan FM installée depuis 2007 à Dogofry dans le Cercle de Niono vient d’être fermée par la HAC. Raison évoquée, la radio n’est pas en règle.
Rappelons que cette radio a beaucoup servi la population du Kouroumari (Diabaly, Dogofry, Sokolo) dans son développement socioéconomique. C’était un outils qui permettait à cette population de s’informer sur les actualités locales, nationales et internationales.
Dogofry est une localité située entre Diabaly et Nampala. « Nous savons tous que de Diabaly à Nampala en passant par Dogofry, l’ennemi est toujours présent dans la zone, beaucoup parle des hommes de Amadou Koufa. Si la HAC a fermée cette radio, c’est qu’elle n’est pas en règle, mais la radio Dakan de Dogofry est un moyen pour faire passer le message afin d’atteindre plus de cibles« .
Amadou Diallo, journaliste-animateur radio interpelle les Maires des communes rurales de Dogofry, Diabaly, Sokolo, le Préfet de Niono ainsi que le Gouverneur de Ségou de se manifester pour trouver une solution à ce problème. « Sinon la population est sans information depuis quelques temps, elle manque de cette radio qui leur permettait de communiquer », a-t-il dit.
La rédaction