Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dix personnes tuées et vingt autres blessées dans un accident dans une collision vers San (Centre)

San, 25 Déc (AMAP) Dix personnes ont trouvé la mort et vingt autres ont été blessés dans un accident de la route survenu, mercredi, aux environs de 23 heures, sur la Route nationale (RN6), près du village de Sibougou , dans la Commune urbaine de San, dans le Centre du Mali.

On a enregistré, aussi, des dégâts matériels très importants une vingtaine de moutons tués.

Le sinistre a impliqué un car d’une compagnie de transport en commun et un camion transportant du bétail. Les deux engins, circulant en sens inverse, sont entrés en collision alors qu’ils se croisaient. Le car provenait de Bamako et le camion quittait du côté de San.

Selon des informations recueillies et recoupées sur place, cet accident serait dû à l’excès de vitesse et à l’inobservation des règles élémentaires de la circulation routière par le conducteur du car, qui est décédé sur le coup.

Les éléments du commissariat de police de la ville de San se sont rendus sur les lieux aux fins de constatation des faits.

Les morts et les blessés ont été évacués sur le Centre de santé de référence (CSRéf) de San grâce au concours de la police et de la protection civile.

Informé, le préfet de Cercle, Amadou Dicko, accompagné du maire de San,  Mme Félicité Diarra, du commissaire de police de la ville, le commissaire principal Mamby Traoré et du chef de peloton de la garde nationale, le lieutenant Moulaye Haidara, s’est, aussitôt, rendu successivement sur les lieux de l’accident et au CSRéf pour exprimer la compassion des autorités aux victimes et à leurs familles.

Le commissaire principal Mamby Traoré a invité les usagers de la voie publique, notamment les conducteurs ds gros porteurs, au respect du Code de la route, des charges admissibles des engins et à l’observation des règles de prudence.

NC/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance