Après un mois de sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA a l’encontre de notre pays, dans le but de couper court à toutes les publications mensongères faisant cas d’une rupture de médicaments ou de seringues au Mali, La ministre de la Santé, Mme Diéminatou Sangaré accompagnée du directeur national de la santé, le directeur général de la Pharmacie Populaire du Mali et une forte délégation se sont rendu dans trois entrepôts de la Pharmacie Populaire du Mali (PPM) du District de Bamako. Au sortir de cette visite, il s’avère que le Mali dispose d’un stock suffisant de médicaments d’une valeur de 05 milliards de Francs CFA.
L’objectif de cette visite était de rassurer la population malienne sur la disponibilité des médicaments et seringues nécessaires pour la santé publique sur toute l’étendue du territoire national.
Les dépôts de la direction générale de la PPM, de Kanadjiguila et celle de Sotuba disposent toutes de stocks importants de médicaments pour les services de santé publique. Pour le Dr Mamadou Sissoko, PDG de l’Officine du Mali, « à la date d’aujourd’hui dans nos entrepôts on dispose de plus de 05 milliards de stocks de médicaments, tous médicaments y compris. Que ce soit le Paludisme qui est la (…)
ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON